Quelques conseils pour passer de bonnes fêtes

Porter les cadeaux

 

 

Que ce soit un sac rempli de cadeaux, une caisse de champagne ou un chapon un peu trop lourd, vous devez toujours garder à l’esprit qu’il y a des mauvaises habitudes à perdre lorsque vous soulevez la charge lourde.

Ne pas faire : se pencher en avant sans plier les genoux, bras et jambes tendues, et porter la charge en relevant brutalement le dos. En effet, ce sont les lombaires qui en prennent un coup et vous feront souffrir.

A faire : pensez donc à plier les genoux, essayez de positionner vos pieds de sorte à « encercler » la charge lorsque cela est possible, et maintenez le dos droit en pliant les genoux et en remontant avec la charge, de préférence portée le plus près du corps pour faire travailler davantage vos cuisses, fessiers ainsi que les bras et la sangle abdominale.

 

Repas de fêtes

 

 

Pensez aux fibres

Des aliments riches en fibres aident à maintenir un bon équilibre au niveau de l’intestin et à améliorer la digestion. Alors n’hésitez pas à manger des fruits entre les repas, à ajouter des noix à votre salade et à incorporer un maximum de légumes à votre plat principal.

Restez hydraté

Pour être plus efficaces, les fibres ont besoin d’eau. D’ailleurs, augmenter son apport en fibres sans augmenter l’apport en liquides peut entraîner une constipation. Pour être sûr de boire suffisamment d’eau par jour, pourquoi ne pas profiter des vertus des tisanes ?

Un intestin en bonne santé

Pour augmenter votre apport en probiotiques  (bactéries), vous pouvez ajouter de l’ail ou un yaourt à votre repas. La vitamine A, efficace pour une bonne santé de votre muqueuse intestinale, sous forme de compliments alimentaires (Perméaprotect) participera à la bonne digestion.

Du sport pour aider le corps

Une fois sorti de table et remis de vos émotions gustatives, votre corps aura probablement besoin d’aide pour fonctionner correctement. Une activité physique est donc tout à fait recommandée. Evitez d’en faire trop, pour ne pas risquer d’être malade. Certaines positions de yoga, par exemple, permettent de réguler le transit intestinal et réduire les symptômes liés à une éventuelle inflammation.

 

Votre cabinet d’ostéopathie sera ouvert pendant la période des vacances de Noël. N’hésitez pas à prendre rdv et profiter de vos dernières séances de l’année.

Laurent de Biase Ostéopathe D.O La Valette du Var.

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